Brigitte Castel
COACH BIEN-ETRE à proximité de Toulon - Var (83)
 
Lotissement La Guiranne, 83210 SOLLIES TOUCAS, France
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 76 32 73 15

Massage Métamorphique à proximité de Toulon

Le Massage métamorphique permet de libérer les mémoires émotionnelles retenues lors de la vie intra-utérine : conception, vie fœtale et naissance.

Durant cette période prénatale, la colonne vertébrale du fœtus placée contre la paroi de l’utérus, mémorise chaque mouvement qui se produit à l’intérieur de sa maman et absorbe toutes ses émotions, joie, colère, tristesse, peur ainsi que le stress qu'elle peut subir.

Dr St John dit que : « Tout ce qui fait problème en nous, mentalement et physiquement, provient d’un état d’esprit qui s’est constitué à la conception. C’est la reconnaissance de ce phénomène qui est à l’origine de « Métamorphose ». Elle m’est venue très tôt, mais ne s’est concrétisée dans ce travail que vers la fin des années 50 alors que j’explorais la réflexologie.


Dans cette méthode je découvris 7 points qui n’étaient pas expliqués par la technique de réflexologie : leur investigation plus poussée permit de révéler que le réflexe de la colonne vertébrale correspondait aussi au « réflexe » de la période de gestation.

Cette découverte transforma le principe complet de la méthode. En réflexologie l’objectif du traitement est fonctionnel, mais dans cette nouvelle approche il s’est transformé au point de mettre l’accent sur un état d’esprit plutôt que sur la fonction corporelle.

C’est l’état d’esprit développé au cours de la période de gestation et fondé sur les expériences génétiques et karmiques qui devient la base de ce travail que j’ai appelé thérapie prénatale.

La thérapie prénatale consiste à transformer l’état d’esprit formé au cours de la gestation. Comme l’ensemble des réflexes de la colonne vertébrale, qui est résumé dans le pied, est équivalent à cette période, l’état d’esprit créé par les antécédents génétiques et karmiques devient une source de stress mental qui passe sur le plan physique, d’abord dans la colonne vertébrale, puis dans tous les organes du corps.

Le traitement de ces points réflexes au niveau des pieds conduit à un changement dans l’état d’esprit et dans les tensions du corps. »

 

Nettoyer le corps des mémoires anciennes

Par ce massage, notre corps se reconnecte avec ses anciennes mémoires, avec sa période prénatale afin de nettoyer ce qui a pu façonner la personnalité et parfois la bloquer, au point de faire émerger des troubles psychiques et physiques.

Le praticien qu’on appelle « catalyseur » n’impose pas sa volonté dans ce travail.

Il ne s’intéresse pas vraiment aux symptômes. Il est plutôt connecté avec la possibilité de transformation inhérente à chaque être.

Tout comme la chenille deviendra papillon, car elle en a le potentiel, nous pouvons nous éveiller à cette partie de notre Être qui est dans la légèreté.

Pour cela il est nécessaire de lâcher certains de nos conditionnements.

 

Avec la technique métamorphique, il est possible de libérer le potentiel et la structure de cette période de conception et ainsi d’entamer un processus de transformation pour aller de qui nous sommes à qui nous pouvons être.

Chacun de nous possède un potentiel de transformation, ce processus de changement radical peut survenir naturellement et spontanément si les bonnes conditions sont réunies.

La métamorphose est avant tout un moyen simple de créer ces conditions.

 

Les pieds correspondent à notre capacité de mouvement : Avancer dans la vie

​Les mains correspondent à celle de l'action : Oser prendre la vie à bras le corps - Oser prendre la vie à pleines mains

​La tête correspond au domaine de la pensée, de la réflexion : Mener sa vie, être maître de sa vie.

 

En massant ces zones, nous libérons la force de vie qui peut transformer les souffrances formées dans le passé (qui sont toujours actives) et les libérer.

 

La technique de la métamorphose apporte un "mieux-être" en libérant les blocages ou tensions et en harmonisant la circulation énergétique, en éveillant les sens, et en permettant de ce fait une évolution vers une nouvelle conscience de soi-même et de ses possibilités.

 

LE BUT DU MASSAGE MÉTAMORPHIQUE

Le massage métamorphique apporte une profonde relaxation permettant à la personne de se reconnecter à sa période prénatale et ainsi d'abandonner des schémas d'inconforts tels que peur, angoisse, stress, à lâcher ce qui n'a plus raison d'être pour faire place à une nouvelle façon d'être.

Il aide à découvrir de nouvelles perspectives.

 

Il métamorphose celui ou celle que nous sommes en celui ou celle que nous pouvons

devenir : notre plein potentiel d’Être, présent au moment de la conception.

Il nous fait découvrir que le grand guérisseur qui peut tout, c’est « Nous » !

La personne peut alors reconnaître son originalité, la respecter et vivre ainsi une vie harmonieuse avec une capacité d’adaptation à la vie beaucoup plus grande.

 

À QUI S’ADRESSE CE MASSAGE ?

À toutes les personnes qui veulent faire la paix avec leur naissance (adoptées ou non)

. Aux personnes voulant s'ouvrir à un nouveau regard sur eux lors de grandes transitions dans leur vie

. Aux femmes enceintes pour atténuer l’anxiété qui peut parfois accompagner la grossesse

. Aux enfants et bébés présentant de l’hyperactivité, des troubles d’attention et/ou de concentration, de comportement, du sommeil.

- aux enfants diagnostiqués Autistes - trisomiques

​Les personnes atteintes de maladies chroniques ou sévères pourront également bénéficier d’une très bonne relaxation, grâce à ce massage métamorphique.

 

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE

Vous êtes allongé ou assis, habillé et confortablement installé.
Le massage se fait sur les pieds, les mains et l’arrière de la tête. Il consiste en léger mouvement sur le bord interne du pied, de la main (pouce), et aussi de l’arrière de la tête.

Il n'est pas possible de savoir à l'avance ce que le massage métamorphique va apporter mais la personne va se libérer progressivement de souvenirs, de malaises physiques, de douleurs morales ou affectives, récentes, passées ou très anciennes.

Des transformations peuvent se produire sur tous les plans : mental, émotionnel, du comportement et aussi physique. Vous pouvez prendre rendez-vous sur Doctolib.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.